Un coup de génie du prince Charles ? Il aurait piégé ses fils William et Harry pour qu’ils entament une discussion

Ce samedi 17 avril, la famille royale a fait ses adieux au prince Philip, l’époux de la reine Elizabeth II. Si les réactions de la monarque ont été au centre de l’attention, les premiers mots échangés par William et Harry après des semaines de tension ont été remarqués, leur père en serait à l’origine…

Harry d’Angleterre

Charles d’Angleterre

Les Britanniques – et le monde entier à dire vrai – n’avait qu’une envie en voyant la frêle silhouette toute de noire vêtue de la reine Elizabeth II devant le cercueil du prince Philip, la prendre dans les bras et la consoler. La si stoïque reine d’Angleterre s’est montrée digne de sa fonction malgré le chagrin, et sitôt la cérémonie en la chapelle Saint George de Windsor, elle a disparu dans la Bentley royale et a repris sa vie de reine désormais solitaire…

« C’était la seule et unique décision spontanée »

Une fois la reine hors de vue, le prince Charles – sur les joues duquel on a aperçu des larmes lors des funérailles – aurait pris une initiative qui pourrait sembler anodine, mais qui aurait permis la scène que le monde entier espérait voir : Harry et William s’adressant la parole.

En effet selon le journal anglais The Mirror des voitures se seraient positionnées pour accueillir les convives des funérailles devant la chapelle après le service; mais l’héritier du trône leur aurait fait un signe discret, leur indiquant d’avancer. Cette manoeuvre aurait eu pour effet d’obliger les membres de la famille royale à remonter la pente vers le château de Windsor à pied. Ce serait donc grâce à une ruse paternelle que Harry et William auraient saisi l’occasion de se reparler pour la première fois, depuis la désastreuse interview accordée par le duc de Sussex et son épouse à Oprah Winfrey le 7 mars dernier. La duchesse de Cambridge qui accompagnait les deux frères au début du parcours a fini par reculer pour leur permettre de parler seuls.

Dans le Daily Mail, l’expert royal Richard Kay affirme que cette décision de Charles a peut-être fait toute la différence, déclarant « Lors d’une journée de planification méticuleuse, c’était la seule et unique décision spontanée. Et cela s’est avéré être un coup de maître. » Il a ajouté:  » C’était risqué mais ça nous a donné l’espoir que William et Harry puissent d’une manière ou d’une autre éteindre le feu de la rancune entre eux et puisse reconstruire leur relation si belle d’autrefois.  » avant de conclure :  » Il ne faut pas vendre la peau de l’ours, l’entretien était bref mais s’il doit y avoir une réconciliation entre les frères, ce moment est sans doute celui qui a rendu cela possible « . Les journaux rapportent ensuite que Charles et ses fils se seraient éclipsés pour une promenade de deux heures. Une réconciliation de Charles et William avec Harry ? A n’en pas douter une initiative que le prince Philip aurait applaudie…

Source: Lire L’Article Complet